Présentation du jeu

Accueil
Remonter
Historique
CV
Japon
Bande dessinée
Films - Théâtre
Musique
Liens

 

Diplomatie est un jeu de stratégie qui met aux prises sept joueurs, et qui a pour cadre l'Europe du début du XXème siècle. Chaque joueur préside aux destinées de l'une des sept grandes puissances de l'époque : Allemagne, Angleterre, Autriche-Hongrie, France, Italie, Russie, et Turquie.

L'objectif du jeu est de s'emparer de territoires particuliers (arsenaux), qui permettent de construire des armées supplémentaires. Chaque grande puissance contrôle 3 arsenaux au début du jeu (4 pour la Russie), et d'autres arsenaux se trouvent en terrain neutre. Le joueur qui a remporté la partie est le premier à contrôler la moitié des arsenaux de la carte (soit 18 au total).

Les règles de combat sont extrêmement simples : pas de jet de dé, la victoire est systématiquement remportée par la force comportant le plus grand nombre d'armée dans le combat. Ainsi, il est pratiquement impossible de gagner la partie tout seul; chaque joueur doit essayer de nouer des alliances avec ses voisins, et doit également savoir les trahir au besoin ! Les titres enviés de "meilleur négociateur" et "plus infâme traître" sont d'ailleurs décernés en fin de partie.

Diplomates, sachez négocier les traités au mieux des besoins de votre nation, et dirigez vos armées habilement !